Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?

Qui sommes-nous ?

Terres des Templiers est une coopérative vigneronne située au cœur d’un terroir d’exception et ancrée dans l’histoire. Nous produisons une gamme riche de vins d’Appellation d’Origine Protégée Banyuls, Banyuls Grand Cru et Collioure.

  • Siège : Banyuls sur Mer - 66
  • Production de vins
  • Fondée en 1950
  • 15,30 Millions d'euros de CA
  • 40 ans d’âge moyen
  • Répartition hommes - femmes : 50% - 50%
Commercial Itinérant H/F Aubenas - 07 CDI
Commercial Itinérant H/F Pontoise - 95 CDI
37 offres d'emploi chez Terres des Templiers Voir toutes les offres
Voir toutes les offres de l'entreprise
Entreprises qui recrutent

Le Cellier des Templiers recrute sur toute la France

Par Flavien Chantrel | Publié le 08/06/2011 - Mis à jour le 05/02/2015

Le Cellier des Templiers, cave coopérative productrice de vins AOC, recrute des commerciaux au niveau national. L'objectif affiché est de faire connaitre à la clientèle un terroir rare, niché entre Pyrénées et Méditerranée, comme nous l'explique Marion Gregorek, responsable RH.

Pouvez-vous présenter Le Cellier des Templiers ?
Le Cellier des Templiers est une cave coopérative créée en 1950 et située à Banyuls sur mer, sur la côte Vermeille aux portes de l'Espagne. Nos 650 vignerons exploitent plus de 1150 hectares de vignes et produisent des Vins Doux Naturels d'AOC Banyuls et Banyuls Grand Cru ainsi que des vins secs d'AOC Collioure. Ces vins nés au coeur d'un vignoble unique sont exclusivement le fruit du travail de l'Homme, le relief rendant toute mécanisation impossible. Ces vins d'exception de Banyuls et de Collioure au caractère marqué restent avant tout des vins de plaisir et de convivialité.

Quels sont vos recrutements en cours ?
Pour faire face à notre développement, nous recrutons actuellement des commerciaux sur de nombreuses zones en France. Nous avons aujourd'hui une force de vente de 200 commerciaux et nous souhaitons augmenter ces effectifs de 30%. Chez nous, être commercial c'est avant tout être le vecteur de ce terroir, du travail et de la passion des vignerons grâce à des produits uniques. Nous avons fait le choix de nous adresser à une clientèle de particuliers. Le travail du commercial consiste donc à développer un portefeuille client et à le fidéliser. Les rendez-vous de vente prennent la forme de dégustations qui sont des moments de partage, de plaisir et de convivialité. C'est pourquoi nous recherchons des personnes qui puissent avoir un bon relationnel avec notre clientèle tout en sachant valoriser et vendre nos produits.

Quels profils recherchez-vous ?
Nous ne cherchons pas des profils d'oenologues, mais des gens qui ont un amour du terroir et de la gastronomie qui souhaitent le partager et s'investir de manière pérenne dans notre entreprise. Nous acceptons des profils de différents horizons, il n'y a pas de critères particuliers en termes de formation. Nous cherchons avant tout des personnes motivées, c'est ce qui va primer dans le recrutement. L'expérience commerciale est bien sûr appréciée.

Comment se passe l'intégration des nouveaux collaborateurs ?
A l'arrivée du commercial, nous réalisons une semaine de découverte. La première journée se déroule en région, où la personne découvre la société, les produits, l'approche clientèle et la dégustation. Le commercial est ensuite pris en charge par son responsable afin d'approfondir la partie administrative : offres commerciales, bon de commande... Ils vont ensuite sur le terrain afin de voir comment cela se passe en clientèle. La seconde semaine, le commercial commence à se tester, à la fois sur la prospection et sur le terrain en rendez-vous clientèle.

Par la suite, il y a de nouvelles sessions de formation ?
Le responsable revient régulièrement sur les notions que le commercial ne maîtrise pas encore jusqu'à ce qu'il soit autonome, avec au minimum un accompagnement par semaine les premiers mois. C'est une sorte de coaching individuel. Ensuite, la fréquence d'accompagnement s'espace au fur et à mesure des avancées. Par ailleurs, tous les lundis et les jeudis, les commerciaux sont en agence, les matinées et fin de journées étant réservées à la prospection téléphonique et les après-midi à des points formations.

Quelles sont les évolutions possibles ?
En évolution interne il y a des postes d'animateurs d'agence qui sont accessibles pour ceux qui ont démontrés leurs performances au niveau commercial et auraient le potentiel à animer une équipe. Ils gèrent alors de 5 à 12 commerciaux. Il peut aussi y avoir une évolution en termes de compétences. Nous proposons en effet à des vendeurs qui sont présents depuis quelques temps chez nous de venir travailler pour la saison touristique dans nos caves à Banyuls-sur-Mer. Les commerciaux confirmés accèdent également aux foires de leurs régions, ce qui élargit leur portefeuille client et donc leur rémunération.

Quels sont les avantages à travailler au Cellier des Templiers ?
Nous proposons une gamme de vins qui est " hors commerce ", le commercial est donc le seul intermédiaire entre le vigneron et le client. Nous sommes les seuls à proposer les vins de Banyuls et Collioure en vente à domicile. En termes de rémunération, les commerciaux bénéficient d'une partie fixe, d'un forfait de frais et d'une part variable sur les ventes permettant d'aller chercher des salaires élevés. Des challenges commerciaux permettent aussi de dynamiser la rémunération et des véhicules peuvent aussi être mis à disposition via un challenge au bout d'une année d'ancienneté. Enfin notre plus gros atout, c'est que notre entreprise est à l'image de nos produits, c'est-à-dire à forte valeurs humaines, avec un amour de notre terroir.

Découvrir l’entreprise

terres-des-templiers
Terres des Templiers Production de vins • Banyuls sur Mer - 66
Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent