Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Le juste équilibre du travail temporaire

Par Flavien Chantrel | Publié le 28/08/2006 - Mis à jour le 05/02/2015

Les missions de travail temporaire répondent à un besoin de flexibilité des entreprises et parfois, des intérimaires eux-mêmes.

Souplesse, réactivité, mutations rapides des entreprises : l'intérim permet à une économie globalisée d'adapter sa compétitivité. Face au déficit de talents dans certains secteurs, le travail temporaire contribue également au développement de l'emploi en ajustant les qualifications des salariés aux compétences requises sur le terrain. Pour cela, les entreprises de travail temporaire investissent massivement dans la formation professionnelle (265 millions d'euros en 2005). Ainsi, l'année dernière, près de 210 000 formations ont été mises en place.

(b)> Du temporaire qui dure(/b)

Avec des missions temporaires qui évoluent vers l'équivalent de temps plein, l'intérim peut garantir une continuité de l'emploi. La durée moyenne d'emploi en intérim est de 6 mois sur une année, mais pour un tiers des intérimaires, la durée moyenne d'activité sur une année est supérieure à 10 mois. Et avec l'ancienneté, l'intensité de l'emploi s'accroît logiquement. Le travail temporaire est aussi un premier pas vers l'entreprise qui peut déboucher sur un emploi durable en CDD ou CDI. Entre la nécessaire flexibilité des entreprises et la sécurisation du parcours des intérimaires, le travail temporaire a trouvé un juste équilibre.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi