Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Le Smic augmentera de 0,3% au 1er janvier 2013

Par Flavien Chantrel | Publié le 14/12/2012 - Mis à jour le 05/02/2015

Après une revalorisation par anticipation du salaire minimum en juillet dernier, le gouvernement avait rejeté tout nouveau coup de pouce supplémentaire.

Une hausse qui devrait passer inaperçue... Le salaire minimum augmentera en effet de 0,3% au 1er janvier, à 9,43 euros l'heure, soit 1.430,22 euros bruts mensuels pour 35 heures, a déclaré lundi matin le ministère du Travail. Après le coup de pouce de 2% donné en juillet, le gouvernement avait exclu tout coup de pouce supplémentaire. Sur l'année, le Smic aura progressé de 2,3% et "compte-tenu de l'inflation de +1,3% constatée sur l'année, cette hausse globale correspond à un gain de pouvoir d'achat de 1%" pour les quelques 2,6 millions de salariés rémunérés au Smic, justifie le ministère.

Nouvelle méthode d'indexation du Smic
A l'issue de la réunion de la Commission nationale de la négociation collective, le gouvernement dévoilera également un nouveau mode de calcul du Smic. L'indice des prix qui entre dans sa composition devrait notamment être élargi à certaines dépenses aujourd'hui non comptabilisées : logement, énergie, tabac, médicaments. Les revalorisations suivront le salaire moyen et non plus le seul salaire ouvrier.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi