Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

Legal & General renforce son réseau commercial

Par Flavien Chantrel | Publié le 16/09/2011 - Mis à jour le 05/02/2015

Créé à Londres en 1836, Legal & General fait partie des principales institutions financières européennes : 5e assureur européen et 9e mondial* avec plus de 420 milliards d'euros de fonds sous gestion à fin 2010. En France, le Groupe Legal & General est une Banque Privée, spécialiste de la gestion patrimoniale, qui propose à une clientèle fortunée et exigeante une gamme complète de solutions financières. Plus de détails avec son Directeur commercial, Eric Rosenthal.

Monsieur Rosenthal, vous avez rejoint Legal & General en mars 2011, quelles ont été vos motivations pour en prendre la direction commerciale ?
Tout d'abord, c'est le projet du groupe Legal & General qui m'a séduit. Nous avons pour ambition de développer l'entreprise notamment à travers le renforcement de son réseau commercial et d'asseoir notre place d'acteur de référence dans la gestion patrimoniale.

Ensuite, le positionnement et la stratégie novatrice de Legal & General, qui fut le 1er et reste aujourd'hui le seul établissement financier à associer les services d'un Banquier Privé à l'absence de frais d'entrée et de versement sur l'ensemble de ses placements.

Notre offre de produits et services (Assurance vie, Capitalisation, Sicav, FCP, PEA, Compte titres, PERP...) permet de répondre à l'essentiel des besoins de nos clients et repose notamment sur une gamme de fonds indiciels, qui garantit à nos clients une totale transparence.
Enfin, la "culture client", qui chez Legal & General est très marquée.


Quel est le secret de la continuité et de la réussite de Legal & General ?
Dans un contexte économique et financier mouvementé, la proximité et la confiance que nous avons établies depuis de nombreuses années avec nos clients permettent d'appréhender cette période plus sereinement.
Les conseillers patrimoniaux sont des professionnels avertis. En allant à la rencontre des clients, ils apportent un service de qualité, sur-mesure : un interlocuteur dédié, une expertise du bilan patrimonial, des délais de traitement garantis contractuellement, une information régulière, gratuite et globale sur leur épargne.
La relation de confiance qu'établit le conseiller Legal & General avec son client commence dès le 1er bilan patrimonial et se construit sur plusieurs générations.


En 2011/2012, combien de collaborateurs souhaitez-vous recruter et sur quels métiers ?
Pour consolider et poursuivre notre développement, nous souhaitons accroître notre réseau commercial et pour cela recruter plus de 40 conseillers patrimoniaux en CDI sur toute la France. Nous souhaitons intégrer dans notre entreprise des hommes et des femmes volontaires et professionnels, qui adhérent à nos valeurs : placer le client au centre de nos préoccupations, avoir la culture du résultat, savoir travailler en équipe.
Nous recrutons également des collaborateurs au sein de nos équipes support à Paris : des gestionnaires en assurances collectives, des actuaires...


Le métier de conseiller patrimonial requiert des exigences et des qualités, quelles sont celles que vous privilégiez chez Legal & General ?
Un fort talent commercial et des qualités entrepreneuriales sont essentiels pour réussir chez Legal & General. Un conseiller patrimonial doit être doté d'un très bon relationnel et d'un sens aigu du service client pour créer une relation de confiance et fidéliser la clientèle.
Il doit également posséder une grande capacité d'écoute et l'envie d'acquérir la maitrise de l'environnement juridique et fiscal, indispensable à l'approche patrimoniale qui est la nôtre.
La force du conseiller patrimonial est de combiner qualités d'expertise et volonté commerciale.


Quels sont les avantages d'être conseiller patrimonial chez Legal & General ?
Rejoindre Legal & General, c'est d'abord rejoindre un groupe international reconnu et solide financièrement avec 6 millions de clients à travers le monde, une part de marché supérieure à 10 % en Grande-Bretagne, tout en bénéficiant d'une structure à taille humaine réactive et adaptée à la gestion d'une clientèle exigeante.
Nos collaborateurs apprécient particulièrement : le confort éthique, puisque la rémunération des conseillers ne dépend pas des placements qu'ils préconisent aux clients ; la formation d'excellence pour maîtriser nos produits, nos méthodes de vente et notre approche patrimoniale ; le statut salarié (CDI) et une rémunération dynamique alliant fixe et commissions déplafonnées, et enfin une carrière évolutive en fonction des qualités et des aspirations de chacun (management, expertise...).


Source AM Best 2011, classement au 31/12/2009

Source Legal & General Group

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent