Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

L'emploi des cadres devrait repartir en 2014

Par Fabrice Mazoir | Publié le 12/07/2013 - Mis à jour le 05/02/2015

Selon l'Apec, les recrutements de cadres devraient repartir à la hausse en 2014, à condition que le scénario de "reprise économique modérée" se vérifie.

167.000 : c'est le nombre de recrutements cadres qui devraient être réalisés cette année selon l'Association pour l'emploi des cadres qui a dévoilé ses derniers chiffres le 10 juillet 2013. C'est 7% de moins qu'en 2012. Pour les années à venir en revanche, les prévisions sont plus optimistes. En se basant sur un scénario de "reprise économique modérée" avec une croissance de +0,6% du PIB, l'Apec table sur 170.300 embauches de cadres en 2014. La tendance haussière devrait se poursuivre les années suivantes pour atteindre plus de 214.000 recrutements en 2017. Dès 2016, le marché de l'emploi cadre devrait à nouveau atteindre les niveaux d'avant la crise de 2008-2009.
L'Apec n'exclut pas cependant d'autres hypothèses moins optimistes avec un enlisement de l'économie ou un autre scénario de "stop and go" marqué par une légère reprise puis, à nouveau, une période plus difficile. 
Le scénario de reprise modérée semble toutefois le plus plausible aux yeux des économistes. Selon l'Apec, "ce rebond économique, même léger, pourrait avoir des conséquences positives sur le marché de l'emploi et pourrait contribuer à améliorer, dans une certaine mesure, la situation des séniors au chômage en facilitant leur retour à l'emploi".

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi