Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Les jobs d'été exonérés d'impôt à certaines conditions

Par Flavien Chantrel | Publié le 11/07/2006 - Mis à jour le 05/02/2015

Pour encourager les jeunes à travailler pendant l'été, des exonérations de l'impôt sur le revenu sont prévues, sous certaines conditions.

Financer ses études, avoir une première expérience du monde du travail, se payer un voyage... les motivations des jeunes et des étudiants pour décrocher un job d'été sont multiples. Mais avant de s'engager, il convient de bien se renseigner sur le cadre légal de ces emplois. Parmi les avantages à travailler l'été, il y a aussi l'exonération des revenus. A condition de ne pas déclarer plus de deux fois le montant mensuel du Smic (la limite de l'exonération atteint donc 2436 euros avant abattement). Cette exonération concerne les étudiants qui suivent des études secondaires ou supérieures, qu'ils soient imposables ou même rattachés au foyer fiscal de leurs parents. Enfin dernière condition, il faut être âgé au maximum de 21 ans au 1er janvier de l'année d'imposition.

> Plus d'informations sur les formalités et obligations des jobs d'été sur le site du ministère du Travail.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi