Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Les recruteurs révèlent les erreurs à ne pas commettre

Par Flavien Chantrel | Publié le 19/12/2006 - Mis à jour le 17/11/2015

Etre trop bavard à l'entretien constitue, selon les recruteurs de cadres supérieurs, la principale erreur qui peut vous empêcher de décrocher un poste.

D'après une enquête de Korn Ferry International réalisée au printemps, 36% des recruteurs pensent qu'être trop bavard lors d'un entretien est l'erreur la plus courante commise par les candidats. Parmi les autres erreurs à éviter, ils citent également la mauvaise connaissance de la société et/ou du poste à pourvoir, mais aussi le fait d'avoir la grosse tête et d'apparaître trop sûr de soi. En ce qui concerne les délais de réponse à une proposition d'emploi, mieux vaut ne pas trop tarder. En effet, six recruteurs sur dix estiment qu'une semaine, c'est trop long. Et pour un tiers d'entre eux, le délai de réflexion doit être inférieur à sept jours...

Enfin, la durée d'une expérience professionnelle significative varie selon les zones géographiques : en Europe, Amérique du Nord et en Afrique, deux années constituent une durée minimale chez un employeur alors qu'en Asie ou en Amérique du Sud, une année est déjà suffisante. Dans le cas où la période de travail est encore plus courte, les recruteurs sont cependant presque tous d'accord (à 87%), il faut tout de même le mentionner sur son CV.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi