Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Les travailleurs français aspirent à devenir indépendants

Par Flavien Chantrel | Publié le 24/03/2006 - Mis à jour le 05/02/2015

Selon une enquête de Kelly Services, 5ème réseau international de travail temporaire, près de la moitié des salariés aimerait travailler en indépendant.

Après le bonheur au travail, le tabagisme, l'éthique des salariés en entreprise et le stress au travail, le cinquième volet de l'enquête de Kelly Services " Kelly World at Work " est consacrée au travail indépendant. Cette étude révèle que 44% des travailleurs français aimeraient se dégager des formes d'emplois traditionnelles pour devenir indépendants. Parmi ceux qui aspirent à davantage d'indépendance, 14% disent vouloir créer leur propre entreprise (18% chez les femmes), 14% souhaitent devenir consultants indépendants, 9% préféreraient travailler en free-lance pour différents employeurs et 7% voudraient faire du consulting, être intérimaire ou travailler en CDD.

Enfin, l'autonomie s'accroît avec l'âge : les moins de 45 ans sont 41% à préférer être employés directement par une entreprise contre 29% des plus de 45 ans.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi