Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

Promotion de l’activité physique : MGEN ouvre sa salle « sport santé »

Par Fabian Ropars | Publié le 04/02/2016 - Mis à jour le 29/09/2016

Pour MGEN, acteur majeur de la protection sociale en France avec plus de 3,8 millions de personnes protégées, la prévention à travers la promotion des activités physiques et sportives est une de ses priorités. Le groupe s’engage en multipliant les actions au sein de ses 33 établissements sanitaires et médico-sociaux (médecine de ville, soins de suite et de réadaptation, hébergement de personnes âgées et handicapées…), mais aussi avec ses partenaires (Ufolep, Comité national olympique et sportif français, Kid FitDays,…).

Un engagement en matière de prévention illustré également par la création d’initiatives innovantes, telles que Vivoptim, son programme e-santé de gestion du risque cardiovasculaire, ou la toute nouvelle plateforme en ligne MMMieux.fr dont l’objectif  est de donner à tous les moyens de prendre sa santé en main.

Les salariés aussi !

Le groupe encourage activement la pratique sportive auprès de ses collaborateurs notamment à l’occasion de la course « Les Foulées de l’Assurance » (400 collaborateurs MGEN participants !) mais également avec l’ouverture d’une salle de sport santé, en accès gratuit, pour les 500 salariés du siège.

Avec une surface de plus de 200m2, un équipement de pointe, la salle s’adresse aussi bien aux sportifs émérites qu’aux débutants. Mais il ne s’agit pas d’une salle de fitness classique où chacun peut venir en libre-service. Le concept repose sur l’accompagnement et l’adéquation des activités proposées avec la condition physique de la personne et ses objectifs. Un bilan préalable, réalisé par un préparateur, permet de proposer un programme sur mesure qui sera, de plus, encadré par un coach. De quoi vaincre les réticences des moins sportifs.

Les préparateurs sont issus de ClinicProsport/Mon Stade, une jeune entreprise dans laquelle  MGEN a pris une participation stratégique et dont l’objet est de favoriser l’activité physique et sportive dans le monde du travail et dans la cité.

La démarche est un succès : 40 % des collaborateurs du siège se sont ainsi remis au sport dont 70 % de non-sportifs, et le taux d’abandon reste faible.

Le sport, facteur de convivialité

Outre les effets bénéfiques qu’elle apporte à titre individuel, la salle de sport santé MGEN s’avère vecteur de convivialité en permettant à des salariés d’échanger, de se retrouver autour d’une même activité. Dès 2017, MGEN prévoit d’ouvrir de nouvelles salles en province, sur les sites du groupe où sont rassemblés 300 ou 400 collaborateurs.

MGEN employeur et recruteur de  l’ESS

Pour MGEN, l’ouverture de salles de sport illustre concrètement les valeurs du groupe, employeur et recruteur de poids au sein de l’ESS. Près de 10 000 personnes travaillent au sein du groupe qui recrute 500 à 600 salariés en CDI chaque année, pour des fonctions aussi variées que des commerciaux, médecins ou encore managers de centres d’appels.

En complément

Cet article a été rédigé dans le cadre d'un partenariat avec MGEN.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent