Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Recrutement : le marché des cadres reste stable

Par Flavien Chantrel | Publié le 30/10/2014 - Mis à jour le 05/02/2015

Plus de la moitié des entreprises envisagent d’embaucher au moins un cadre d’ici la fin de l’année, soit 2 points de plus que l’an dernier, selon une note publiée par l’Apec.

Le marché est toujours fragile. Si 51% des entreprises déclarent envisager de recruter un cadre au cours du 4ème trimestre, soit 2 points de plus qu’en 2013, 70% se disent vraiment certaines d’embaucher, contre 76% il y a un an. La morosité ambiante explique ces résultats : 51% des entreprises embaucheront à cause du turn-over contre seulement 25% pour faire face au développement de l’activité.

L’informatique et l’industrie recrutent davantage

Les entreprises des activités informatiques trustent largement les intentions d’embauche : plus de 9 d’entre elles sur 10 envisagent de recruter (+7 points). La banque (+8 points) et l’industrie suivent (+6 points), tandis que les intentions d’embauche chutent de 19 points dans le secteur médico-social.

Des profils expérimentés avant tout !

Pour leur recrutement, 8 entreprises sur 10 recherchent des cadres ayant de 1 à 10 ans d’expérience. Ceux qui ont entre 10 à 20 ans de métier sont ciblés par près des deux-tiers des entreprises (+4 points) et les cadres ayant déjà plus de 20 ans d’expérience sont recherchés par plus de la moitié d’entre elles (+7 points). Logiquement, les jeunes diplômés restent sur la touche : seulement 40% des entreprises se déclarent prêtes à les embaucher, soit un recul de 5 points en un an.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi