Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Revalorisation des salaires dans les bureaux d'études techniques

Par Flavien Chantrel | Publié le 27/10/2011 - Mis à jour le 05/02/2015

Les fédérations patronales des bureaux d'études, des cabinets d'ingénieurs-conseils et sociétés de conseil ont signé le 21 octobre un avenant pour revaloriser les salaires minimaux.

Les syndicats et les fédérations Syntec et CICF qui regroupent les bureaux d'études techniques et les entreprises du conseil se sont mis d'accord pour revaloriser les salaires minimaux sur leurs métiers dans un avenant à la Convention collective nationale.
Un accord qui va se traduire concrètement par une hausse de plus de 2% pour les barèmes Etam et cadres. Cet avenant aura plus particulièrement des répercussions importantes pour les plus bas salaires. FO estime ainsi que 20 à 30% des salariés qui ont les coefficients les plus bas bénéficieront d'une revalorisation automatique suite à cet accord.
Les fédérations et les syndicats ont également prévu un nouveau rendez-vous pour vérifier que les premiers barèmes ne soient pas inférieurs à la valeur du Smic.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi