Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

RTE mise sur le développement des compétences

Par Flavien Chantrel | Publié le 27/03/2012 - Mis à jour le 05/02/2015

Assurant une mission de service public, RTE est garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France, dans un marché ouvert à la concurrence. Dans ce cadre, RTE exploite et entretient le réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, réseau le plus important d'Europe (100.000 km de lignes et 46 lignes transfrontalières). Le point sur les recrutements prévus en 3 questions.

Quels sont les postes sur lesquels vous recrutez ?
Le recrutement des cadres privilégie les métiers du dispatching et de la prévision liés à la gestion du système électrique, les métiers de l'ingénierie, du contrôle commande ainsi que de l'exploitation et de la maintenance des ouvrages. Nous recrutons aussi des cadres pour les métiers support tels que le SI, les achats, la finance ou le juridique.

Quels sont les profils que vous cherchez ?
Nous recherchons des jeunes diplômés avec ou sans première expérience, des apprentis du CAP au Bac+5 et des stagiaires de fin d'études issus de grandes écoles d'ingénieurs ou de formation universitaire (3e cycle ou doctorat), de profil généraliste ou spécialiste (électrotechnique, contrôle commande ou mécanique). 
En 2012, RTE a aussi l'ambition d'intégrer 4% de jeunes en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation dont une partie apprentis-cadres.

Comment se passe l'intégration des nouveaux embauchés et quelles sont les possibilités d'évolution ?
Les nouveaux entrants bénéficient d'un dispositif d'intégration mis en place dans toutes les unités ainsi qu'au niveau national.
Les mobilités géographiques et fonctionnelles constituent un vecteur privilégié d'ajustement des compétences aux besoins de l'entreprise et aux aspirations d'évolution professionnelle de nos collaborateurs. Dans cet esprit, RTE favorise les parcours croisés entre les unités, les directions et les métiers de l'entreprise.
Enfin, le développement de nos collaborateurs constitue un des principaux axes de notre politique de ressources humaines. Ce développement se fonde essentiellement sur l'évolution des compétences individuelles, la politique de formation RTE et la mobilité.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent