10 secteurs et 10 métiers qui recrutent à Lille

10 secteurs et 10 métiers qui recrutent à Lille

Parce qu’il n’y a pas que Paris dans la vie, le quotidien Les Echos, en partenariat avec RegionsJob et l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) a publié un classement des six meilleures villes où travailler pour les actifs en quête d’une nouvelle métropole. Focus sur Lille et ses opportunités professionnelles en 2017.

« Bienvenue chez les ch’tis ! », reprend le quotidien Les Echos dans son palmarès des meilleures villes de France pour lancer sa carrière, réalisé en partenariat avec RegionsJob notamment. Parmi les atouts de l’agglomération des Hauts-de-France : son écosystème digital dynamique et particulièrement attractif pour les startups, porté par le site d’EuraTechnologies. « Ce pôle d’excellence dédié aux nouvelles technologies compte 265 entreprises, 3.700 salariés, une centaine de porteurs de projets accueillis par an, mais aussi des grands comptes (IBM, Capgemini, Cisco, Microsoft…), des laboratoires de recherche et des centres de formation » détaillent Les Echos.

Bien que fortement impactée par la désindustrialisation, la métropole lilloise peut compter sur de nombreux sièges sociaux et la présence de grandes entreprises comme Auchan, Decathlon, Leroy Merlin ou Kiabi.

Dernier atout, et pas des moindres : la ville est très bien située. Proche de Londres, de la Belgique, de l’Allemagne, l’agglomération lilloise est à seulement deux heures de Paris. Une situation géographique privilégier qui attire les entrepreneurs et fait de la région la deuxième de France en termes de sièges sociaux.

Top 10 des secteurs qui recrutent

L’évolution des offres d’emploi publiées en 2016 sur RegionsJob indique une belle dynamique du côté du Transport et de la Logistique (+50 % d’offres diffusées en un an), de l’informatique (+50 %), des industries (+44 % et + 38%) ou encore des services (+ 27%). Par ailleurs, l’Informatique fait partie des secteurs qui connaissent le moins de concurrence entre les candidats, avec l’Industrie auto/méca/navale et le BTP.

Top-10-des-ecteurs-qui-recr

Top 10 des métiers qui recrutent

Concernant les profils les plus recherchés en 2016 par les recruteurs lillois, sont sans surprise les fonctions commerciales, l’ingénierie, et la recherche R&D. On retrouve également les métiers de la logistique et des transports ainsi que les métiers de la distribution sur des postes de management-responsable. Côté candidats, les ingénieurs Bureau d’études/R&D/BTP archi/conception, les commerciaux auprès des particuliers et les professionnels de la Compta/Gestion/Finance/Audit seront les mieux lotis puisque les moins nombreux sur le marché du travail, et donc les plus prisés.

Top-10-des-métiers-qui-recr

Retrouvez toutes les offres d’emploi de l’agglomération lilloise, par fonctions, niveaux de qualification, secteurs et types de contrat.

le 06/04/2017 par Rozenn Perrichot

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies