Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

Suez Environnement recrute dans l'Ain, en Savoie et Haute-Savoie

Par Fabrice Mazoir | Publié le 04/02/2014 - Mis à jour le 05/02/2015

Sita Centre Est, filiale de Suez Environnement, lance une campagne de recrutement sur plusieurs de ses sites de valorisation des déchets. Cette filière propose des postes techniques, de tous niveaux, ouverts à des profils venant d'autres secteurs industriels. Les détails sur ces métiers en plein développement avec Grégory Richet, Directeur de site.

Présentez-nous Sita et son secteur d'activité...
Sur la région Centre-Est (Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne et Franche-Comté), Sita emploie près de 2000 collaborateurs. Sur les trois sites de valorisation énergétique des déchets que j'ai sous ma responsabilité (Bellegarde dans l'Ain, Passy en Haute-Savoie et Valezan en Savoie), nous traitons 3 catégories de déchets : déchets ménagers, déchets industriels et boues d'épuration. Nous valorisons, en les brûlant, ces déchets pour produire de l'énergie thermique ou de l'électricité. 

Quels sont les métiers sur lesquels vous avez le plus de besoin ?
Notre gamme de métier va du pilotage de la production jusqu'à la maintenance. Nous recrutons des candidats dans ces deux domaines, avec une formation technique (Bac, Bac+2 ou ingénieur) et une expérience dans les milieux industriels, comme l'industrie lourde, thermique ou la papeterie.
Nous avons des besoins sur tous les profils spécialisés en mécanique, thermique, instrumentation, responsable de maintenance, de production avec ou sans responsabilités d'encadrement. 

Vous êtes ouverts à des profils industriels qui ne viennent pas forcément du secteur de la valorisation des déchets ?
Oui, grâce à notre école interne, nous sommes capables de former des personnes qui veulent progresser dans notre société. Et nous sommes ouverts à tous types d'expériences, à condition d'avoir des bases et une formation théorique en technique. Grâce à cette politique de formation, nous pouvons donner leur chance aux jeunes et les intégrer dans nos équipes. L'essentiel est la motivation

Combien de personnes allez-vous recruter sur vos 3 usines et pourquoi lancez-vous une campagne de recrutement ?
Cela va représenter une quinzaine de recrutements en 2014 pour accompagner notre développement. 
Nos contrats avec nos clients s'inscrivent sur le long terme, sur une durée de 15 ans, et nous venons de les renouveler en 2012 et 2013. Nous lançons également de nouvelles activités sur nos sites historiques. Enfin, nous devons remplacer certains de nos collaborateurs qui partent à la retraite ou ont évolué vers d'autres métiers. 

Cela signifie qu'il est possible d'évoluer quand on intègre Sita ?
Effectivement, nos formations internes permettent à nos collaborateurs de rebondir sur d'autres entités. Sita fait également partie d'un grand groupe, Suez Environnement, qui offre des opportunités d'évolutions internes et géographiques. Nous sommes présents partout en France et dans le monde. Pour les candidats qui souhaitent travailler dans un grand groupe et avoir des perspectives d'évolutions et de mobilité, rejoindre Sita est une bonne opportunité. Notre objectif est de faire monter nos collaborateurs en compétences pour les amener vers des postes-clés.  

La valorisation énergétique des déchets, c'est un secteur d'avenir...
Oui c'est une activité qui progresse avec une visibilité sur le long terme, ce qui n'est pas le cas des autres domaines de l'industrie. Avoir des commandes à 15 ans apporte ainsi une sérénité dans le maintien de l'emploi sur nos différents sites. 

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent