Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

TAO : un groupe en pleine croissance

Par Flavien Chantrel | Publié le 28/08/2013 - Mis à jour le 23/02/2015

L'enseigne de mode pour enfants est en plein développement. Pour accompagner sa croissance, le groupe recrute 25 postes en magasin mais aussi aux services centraux du siège. Gaëlle Derbesse, Responsable recrutement, revient sur les postes à pourvoir ainsi que les opportunités de carrière au sein de Tape à l'oeil.

Présentez-nous Tape à l'oeil...

TAO existe depuis 20 ans. C'est une enseigne de mode destiné aux enfants de 0 à 14 ans. Entreprise en pleine croissance, présent dans 21 pays, TAO va ouvrir son 300ème magasin début octobre 2013. Ce fort développement se traduit par un maillage de plus en plus dense du territoire ainsi qu'une présence accrue sur le web, un vecteur de vente indispensable aujourd'hui. Pour coller encore plus aux attentes de notre clientèle, nous lançons très prochainement notre nouveau de site e-commerce, une véritable plateforme digitale intégrant notre communauté présente via les réseaux sociaux.

Cette croissance s'accompagne-t-elle de nouveaux recrutements ?

Nous avons des recrutements permanents que ce soit au siège ou dans les magasins. Aujourd'hui, environ 25 postes sont ouverts. Ainsi, à Abbeville, Lille, Bordeaux, Strasbourg, Annemasse et Troie, nous recherchons des profils de responsable magasin. Aux services centraux, nous recrutons également des chefs de produits, des collaborateurs au marketing, un styliste ainsi qu'un webmaster et un responsable social media.

Les nouveaux collaborateurs bénéficient d'une période d'intégration propre à leur corps de métier dont une partie en magasin pour comprendre notre métier de commerçant et être au plus près de nos clients, avant de démarrer leur prise de poste.

Quels sont les parcours professionnels possibles au sein de TAO ?

Nous proposons une politique de mobilité interne forte. Cela peut être une évolution verticale comme une conseillère de vente qui devient adjointe ou assistant achat sur le poste d'acheteur, ou encore une progression horizontale en créant des passerelles entre les différents métiers. Notre souhait est de véritablement investir sur nos collaborateurs afin de les fidéliser. Ainsi, au sein du réseau TAO, nous avons environ 40% de mobilité interne et aux services centraux cela s'élève à près de 20%.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent