Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Marché de l'emploi

Témoignage de Claude, cariste en intérim

Par • Publié le • Modifié le

Claude, 57 ans, travaille en intérim depuis près de dix ans en tant que cariste. Reconnu travailleur handicapé en raison d'une malformation au pied, il raconte son parcours et son expérience d'intérimaire à l'agence nantaise de Start People.

Quel est le métier que vous exercez en intérim ?
Je suis cariste, je travaille le plus souvent dans l'agroalimentaire en usine ou dans les sociétés de transports pour le déchargement des camions dans la région nantaise.

Quel a été votre parcours ?
J'ai travaillé dans le commerce pendant plusieurs années, mais vers l'âge de 40 ans ma santé s'est aggravée et j'ai subi plusieurs opérations au pied. La station debout devenait très pénible, je ne pouvais donc plus exercer ce métier. Après ma rééducation j'ai suivi une formation de 3 mois avec la Cotorep dans le dessin technique. J'ai ensuite travaillé en stage pendant deux ans à Rennes comme dessinateur en bâtiment, chez des architectes. Mais je n'ai pas trouvé d'emploi ensuite dans ce domaine. Je n'ai pas pour autant baissé les bras, et à partir de 2000 j'ai commencé à faire de l'intérim en tant que cariste.

Comment se passe l'intégration dans les sociétés où vous réalisez des missions d'intérim ?
Ça se passe très bien. J'évite de parler de mon handicap dans les entreprises, c'est délicat et j'ai l'impression que ça peut leur faire peur. En revanche, les agences d'intérim sont au courant, elles connaissent mon dossier et me proposent des missions adaptées. Pour mon travail ça ne change rien, c'est de la conduite, du moment que j'ai une station assise, tout va bien.

Quelles sont les qualités qu'il faut avoir pour réaliser des missions de ce genre ?
Il faut être autonome et pouvoir s'adapter rapidement. Chaque société a sa façon de travailler. A 57 ans, on a toujours des choses à apprendre et quand je ne suis pas sûr d'avoir bien intégré les méthodes de travail je n'hésite pas à redemander des explications.

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

898 261

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :