Quelles questions poser au recruteur à la fin de l'entretien ?

Quelles questions poser au recruteur à la fin de l'entretien ?

Les conseils d'Isabelle Neri, Responsable Recrutement Groupe chez Gfi Informatique.

"Lorsque le recruteur vous demande si vous avez des questions à la fin de l'entretien, cela peut être l'occasion pour vous d'en savoir plus sur votre interlocuteur, sur son propre parcours, ou sur ce qu'il l'a motivé à rejoindre le groupe... Vous pouvez également vous renseigner sur les prochaines étapes du processus de recrutement si ce point n'a pas été abordé durant votre conversation.

Il n'y a pas de question taboue. Si quelque chose vous "tracasse" au sujet du poste ou de l'entreprise, l'entretien est justement le moment d'en parler. Mais attention, parler par exemple de la mutuelle ou du montant des tickets restaurant dès le premier entretien ou au début de celui-ci peut donner une mauvaise impression au recruteur. Le plus important est avant tout de comprendre la culture de l'entreprise, quelles sont les possibilités d'évolution, quelles sont les tâches qui vont vous être confiées, quelles sont les attentes du manager... Les questions pratiques doivent arriver en second plan.

Si toutefois vous n'aviez pas de question à poser, vous pouvez tout simplement dire que l'entretien a été clair et a répondu à vos interrogations à ce stade du processus.

Rappelons enfin que la fin de l'entretien est l'occasion pour le candidat d'indiquer sa motivation pour le poste, sans en faire trop bien évidemment car il faut toujours se montrer sincère."

le 10/01/2017

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus de conseil de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies