Chef d'Équipe en Maintenance de Levage H/F

Start People
Montataire - 60
CDI
Handi-accessible

Poste

Nous recherchons, pour un de nos clients, un Chef d'Équipe en Maintenance de Levage H/F de formation électromécanicien ou électrotechnicien.
Nous recherchons, pour un de nos clients, un électromécanicien.
Vous aurez en charge le management et la gestion d'une équipe.
Vous interviendrez chez les clients sur la gestion d'un parc de ponts roulants, palans, transbordeurs..., afin d'assurer les opérations de maintenance destinées à garantir l'opérationnalité du matériel. Vous diagnostiquerez les pannes et interviendrez d'un point de vue multi technique : électrique, électronique et mécanique notamment, Aide à la planification d'opérations de maintenance ou d'installation d'équipements. Participe à la bonne gestion des consommables, outils et pièces qui lui sont confiés. Effectuer l'entretien, le dépannage, la surveillance et l'installation d'équipements, de matériels industriels ou d'exploitation de conception pluri technologique, selon les règles de sécurité et la réglementation. maintenez les installations en réalisant les gammes d'entretiens préventifs planifiés. Assurer l'entretien ainsi que la maintenance curative sur les sites clients en respectant les règles de qualité et de sécurité de la société. Renseigne les outils de suivi de la maintenance (GMAO) afin d'assurer la traçabilité des interventions préventives et correctives réalisées sur les installations gérées. Respecter et appliquer les procédures QSE de la société. Identifie et propose à sa hiérarchie toute évolution favorisant l'amélioration de la qualité de la maintenance et la réalisation des prestations en général. Actualiser la documentation technique de machines ou installations (notices constructeurs, historiques des pannes, évolutions réglementaires...). Apporter un appui technique à une équipe d'intervention de maintenance ou à un service (production, exploitation...). Contrôler la conformité de réalisations de fournisseurs, sous-traitants, prestataires.

Profil recherché

Bac Professionnel ou un Bac +2 (BTS/DUT) en maintenance, mécanique, électricité, automatisme, électronique, électrotechnique. Expérience professionnelles 3 à 5 ans minimum d'expérience dans un service de maintenance en automatisme, portes et portails. Expérience dans les appareils de levage et de manutention serait un plus. Habilitations nécessaires : habilitation électrique, travaux hors tension BT et consignation (BC-B2-B2V-BR-H0-H0V).
CACES nacelle et conduite de ponts roulants seraient un plus et souhaités.

Informations complémentaires

Salaire : Jusqu'à 33 KE.

Publié le 21/11/2016
Réf : 058/026/12

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies