Chef de Secteur Cosmétiques - Sélectives H/F

Poste

Notre client est une marque américaine de maquillage premium, déjà très bien implantée en distribution sélective aux Etats-Unis. Elle s'est également implantée au Canada, en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient et au Mexique. En 2017, la marque arrive en Europe (France, Espagne, Suisse, Pologne, Turquie, Danemark, Suède...). Dans le cadre de son lancement en France, la société recrute un Chef de Secteur - Cosmétiques - Sélectives H/F basé(e) pour couvrir la région Nord.

Rattaché au sales manager Europe, vous êtes en charge de développer les ventes sur votre secteur géographique. A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Gérer et développer un portefeuille de magasins sélectifs sur votre zone géographique.
- Organiser vos tournées et visiter régulièrement les clients.
- Vérifier la présence des produits en boutique, leur bonne exposition, assurer leur visibilité et vérifier les éléments merchandising négociés en centrale.
- Développer le sell-out directement en direction des consommatrices : vente directe, conseils, démonstration.
- Former régulièrement les vendeurs en boutique : informations marché, nouveautés, positionnement de la marque, démonstrations.
- Apporter votre assistance dans la gestion des stocks en relation avec les rotations de chaque référence.
- Apporter et installer les produits de démonstration. Faire en sorte que l'espace linéaire de la société soit toujours en bon état.
- Informer les vendeurs de toute actualité sur la marque, offres promotionnelles, nouveautés.
- Effectuer une veille concurrentielle active.
- Faire un reporting régulier de l'activité auprès de votre hiérarchie. Communiquer de façon régulière les informations nécessaires et relatives à la gestion de l'activité.

Profil recherché

De formation commerciale de type Bac +3 minimum, vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience dans la vente de biens de consommation courante (cosmétiques, maquillage, parfumerie...) en tant que Chef de Secteur, à destination de la parfumerie sélective (Séphora, Marionnaud, Nocibé...). Personnalité orientée terrain, vous aimez le contact client, possédez de bonnes capacités commerciales et de communication. Rigoureux, organisé, pro-actif, vous êtes aussi orienté solution/résultats. La perspective de participer au lancement d'une marque vous motive. Votre anglais est opérationnel.

Informations complémentaires

Salaire : 43000 - 50000 Euros par an. Car allowance.

Publié le 13/01/2017
Réf : 630742 17243375

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies