Coordinateur Hygiène Sécurité Environnement H/F

Poste

La Société SNCZ, leader mondial dans son domaine, développe, produit et commercialise une gamme complète de pigments anticorrosifs de haute performance destinés aux industries de peinture et revêtement à travers le monde.
Dans le cadre de son développement, SNCZ recrute en CDI un(e) Coordinateur(trice) Hygiène Sécurité Environnement (HSE).

Poste et missions :
Rattaché(e) à la responsable QHSE-Labo, votre mission principale consiste à animer les démarches & outils HSE au sein des équipes, et contribuer à la mise en conformité réglementaire & normative du site. A ce titre, vous :
- Proposez des standards métiers HSE dont vous coordonnez le déploiement opérationnel pour le site, et participez à l'analyse des causes suite à anomalie.
- Déployez les outils contribuant à la maturité culturelle HSE du site (visites HSE, rituels de communication, présence terrain...).
- Participez à l'élaboration et l'évolution du système documentaire pour votre domaine de compétences : procédures, consignes, modes opératoires.
- Animez des groupes de travail HSE impliquant tous les acteurs de l'entreprise, en exploitant les outils de l'amélioration continue.
- Préparez et animez des missions spécifiques de formation et d'accompagnement HSE auprès des équipes, suscitez avec pédagogie l'adhésion aux objectifs opérationnels.
- Coordonnez la mise à jour les analyses de risques (DUER, AE, EDD), proposez des actions préventives et correctives adaptées, dont organisez la mise en oeuvre et le suivi.
- Contribuez à la préparation et au bon déroulement des audits réglementaires & normatifs.
- Participez à l'actualisation et à la sensibilisation autour du POI.
- Collaborez à veille réglementaire et à la prise en compte de l'impact pour SNCZ.

Profil recherché

Profil :
De formation supérieure en Hygiène-Sécurité-Environnement, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans l'animation opérationnelle d'outils HSE.
Vous avez développé vos savoir-faire techniques et comportementaux dans des sites industriels de production, idéalement de type Seveso.
D'un naturel rigoureux et pragmatique, vous êtes orienté(e) terrain, justifiez d'un sens de la pédagogie et de l'animation, ainsi que d'une excellente aisance rédactionnelle.
Vous êtes assertif(ve) pour faire progresser la conscience collective des risques et les comportements adaptés. Vous êtes de plus doté(e) d'un tempérament ouvert et entraînant, vous permettant de susciter l'adhésion de l'ensemble des acteurs de l'entreprise autour des sujets HSE.
Vous maîtrisez l'environnement réglementaire et normatif, en particulier OHSAS 18001 et ISO 14001.
La connaissance du logiciel Seirich constitue un plus.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Pour ce poste basé à Bouchain (59), merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales) sous la référence HSE-1611 à l'adresse suivante : direction.usine.sncz.1211098.3@rhapply.com

Publié le 09/12/2016
Réf : HSE-1611

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste
SNCZ recrutement

Industrie

Neuville sur Escaut - 59

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies