Cost Estimator H/F

Poste

Zodiac Aérospace est un leader mondial des équipements et systèmes aéronautiques, à destination des avions commerciaux, des avions régionaux, des avions d'affaires, ainsi que des hélicoptères et du spatial.
Zodiac Aerospace compte 30 000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 4, 9 milliards d'Euros en 2014/2015 dans deux domaines principaux : l'activité Aircraft Interiors qui regroupe les Business Group Cabin & Galleys et Seats, et l'activité Système constituée du Business Group Aerosystems.

Zodiac Seats France, 1100 personnes, plus de 540 millions de CA, en forte croissance, filiale du groupe Zodiac Aerospace, concoit, fabrique et commercialise des sièges pour l'aviation civile. Implantée en Europe, Amérique du Nord pour ses principaux centres, la branche Sièges est le leader mondial sur le marché des sièges aéronautiques avec plus de 30% de part de marché.

Rattaché(e) au directeur standardisation, vous garantissez l'estimation des coûts récurrents de chaque sous composant, du coût récurrent du produit, y compris de l'intégration sur l'ensemble des lignes de produits.

Pour cela vous :
- Définissez et mettez en place les outils, processus et base de données permettant d'assurer une estimation des coûts robuste et réactive.
- Fournissez les estimations des coûts aux équipes commerciales en phase amont.
- Estimez et calculez le coût des sous composants du produit et du coût du produit complet y compris l'intégration pendant toute la phase de développement du produit.
- Travaillez en étroite collaboration avec le Responsable Projet Etude pour mettre en place une démarche «design to cost» sur chaque programme.
- Participez aux «design reviews» et à leur préparation pour orienter chaque décision technique au regard des impacts coûts.
- Estimez toutes les modifications des coûts lors des évolutions du produit ou de spécification et mesurer les écarts par rapport la cible.
- Participez à la sélection des fournisseurs.
- Capitalisez et standardisez les «best practices» sur l'ensemble des programmes.

Profil recherché

De formation ingénieur, vous justifiez d'au moins de 6 ans d'expérience dans la même fonction.
Vous souhaitez contribuer au développement d'un groupe international en plein essor de l'industrie aéronautique.
Vous avez une expérience dans le développement de composants mécaniques.
Vous avez des connaissances dans le process de fabrication, dans les décompositions de coûts.
Vous maîtrisez l'anglais.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 15/11/2016
Réf : ZSFR 20161110-8/1195038/12819

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies