Directeur Régional H/F

Poste

Descriptif de la société :
LITT, branche aménagement intérieur du Groupe, est un distributeur spécialisé de plafonds, cloisons et isolation pour les locaux tertiaires et résidentiels. Pour cette activité, nous nous appuyons sur un réseau de 38 agences commerciales en France et 350 collaborateurs.

Description du poste :
Nous recrutons pour notre région Nord-Normandie, un Directeur Régional H/F.

Mission :
La région Nord-Normandie est composée de 6 agences commerciales, l'effectif est proche de 60 collaborateurs.
Vous déployez la stratégie commerciale de l'entreprise et assurez la responsabilité opérationnelle des équipes, du commerce et de l'exploitation des points de vente dédiés aux professionnels du bâtiment.
Vous définissez et animez les plans d'actions avec vos responsables d'agences tout en garantissant la bonne application des règles de gestion et règles budgétaires de l'entreprise.
Vous réalisez le cadrage et le suivi des performances commerciales par une implication dans la relation auprès des principaux clients régionaux.
Vous optimisez les moyens humains et logistiques nécessaires à une exploitation maîtrisée des sites dont vous avez la charge.
De facon générale, vous assurez la cohérence et l'efficacité de votre action par un reporting régulier, votre mission tenant une place centrale et stratégique entre les agences de la région et les services supports de l'entreprise.
Vous êtes enfin le relais au sein de votre région de la stratégie et des initiatives du Groupe.

Profil recherché

Profil :
De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience professionnelle confirmée dans la gestion de centres de profit en distribution B to B. Cette expérience doit se traduire par des compétences élargies en matière de commerce, de gestion et de management d'équipes.
D'une excellente capacité d'analyse et de synthèse, d'écoute et de discernement, vous savez communiquer efficacement.
Leader et entrepreneur, vous savez déléguer, contrôler et piloter des managers. Ces qualités vous permettront de réussir efficacement dans ce poste.
Un niveau d'anglais pour un usage de plus en plus régulier, tant à l'oral qu'à l'écrit, sera un plus souhaitable à votre candidature.

Informations complémentaires

Salaire : De 50000 à 65000 € par an.

Publié le 01/12/2016
Réf : LT/DR/NN/1016-15947253/1176191/19498

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies