Ingénieur - Formateur Structure Bois H/F

Corheme
Rouen - 76
CDI
Handi-accessible

Poste

Engagé dans la voie d'excellence pour le développement des compétences des élèves et la réussite de leur future carrière, le BTP CFA Haute Normandie rassemble une équipe pédagogique solidaire de Maitres d'Apprentissage, de Formateurs et de Collaborateurs Administratifs tournés vers la transmission du savoir et du savoir-faire général et professionnel auprès de 3.800 élèves–apprentis, regroupés dans quatre Etablissements (Rouen, Le Havre, Evreux et Dieppe), en filières de formation initiales, d'apprentissage et d'alternance couvrant plus de 60 disciplines enseignées sur quatre niveaux de diplômes : CAP, BAC, BTS et Ingénieur. Dans l'objectif de compléter notre corps enseignant pour la prochaine rentrée, nous proposons un poste d’Ingénieur - Formateur Structure Bois H/F CDI - Rouen.

Intégré(e) à notre équipe pédagogique, porteur de notre engagement et motivé pour accompagner la montée en compétence des élèves dans une logique d'ouverture sur l'Europe (Formations et Diplômes BPCE), les Nouvelles Technologies (Salles 3D et Maquettes Numériques) et de partenariat avec les Entreprises, vous prendrez en charge :
- La préparation des programmes et itinéraires pédagogiques propres à l'atteinte des objectifs de compétences et de formation inscrits dans nos engagements professionnels.
- L'animation des sessions de formation dispensées au coeur de nos Etablissements.
- La relation avec les Entreprises dans le cadre du suivi des apprentissages et des parcours diplômants proposés à chaque élève inscrit dans nos dynamiques d'alternance.
- Le conseil et les informations aux alternants, aux familles et aux Chefs d'Entreprises.
- L'amélioration continue de nos pratiques pédagogiques et contenus d'apprentissage.
- La veille technologique relevant de votre spécialité : recherches, salons, équipements.

Profil recherché

Ingénieur « Structures Bois » H/F ou équivalent, vous justifiez d'une expérience confirmée en bureau d'études ou entreprise de construction bois, vous ayant permis de consolider vos compétences en Etudes, Calcul de Structure et suivi de Projets. Votre connaissance de la technique et de l'entreprise se complète de votre sens du contact et de votre motivation pour « Transmettre ».

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Pour ce poste, basé à Rouen (76), merci d'adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV et prétentions) en précisant sur enveloppe et lettre, la référence : 793/ING/BTP, à notre conseil Corheme - 2 rue Pierre-Gilles de Gennes, Parc de la Vatine, 76130 Mont Saint-Aignan, ou à l'adresse mail suivante : jf-conseil.1293698.3@rhapply.com

Publié le 03/03/2017
Réf : 793/ING/BTP

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste
Corheme recrutement

Cabinet de recrutement

Mont Saint Aignan - 76

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies