Ingénieur Validation Pilotage Automatique Métro H/F

Sogeti High Tech
Lille - 59
CDI
Handi-accessible

Poste

Avec près de 3000 collaborateurs en France et plus de 30 ans d'existence, Sogeti High Tech, filiale du groupe Capgemini, fait partie des leaders français sur le marché de l'ingénierie et du conseil en technologies. Nous intervenons dans de nombreux projets majeurs d'innovation et d'ingénierie technologiques pour le compte de grands groupes industriels mondiaux et de leur R&D.
Les postes proposés correspondent à nos 5 métiers : Conseil, Ingénierie Système, Ingénierie Physique, Ingénierie Logiciel, Testing. Il existe de nombreuses passerelles entre nos métiers. Chacun peut s'il le souhaite évoluer vers d'autres compétences, changer de région ou de secteur selon les opportunités qu'offrent nos marchés. Encourageant l'ouverture d'esprit, Sogeti High Tech vous permet de vivre un parcours qui répond à vos attentes dans un environnement national ou international.

Sogeti High Tech figure parmi les 5 leaders du marché de l'ingénierie et du conseil en technologies. Nous intervenons dans de nombreux projets majeurs d'innovation d'ingénierie mécanique & informatique des plus grands comptes industriels.
De la R&D au Maintien en Conditions Opérationnelles, Sogeti High Tech intervient sur toutes les phases de la conception et du cycle de vie des projets industriels de ses clients :
Energie, aéronautique, spatial, défense, navigation aérienne, automobile, télécoms, ferroviaire, naval...

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des Ingénieurs Validation Pilotage Automatique Métro H/F pour évoluer chez notre client du secteur ferroviaire.

Profil recherché

Afin de participer à la validation complète du nouveau système de contrôle-commande du métro de Lille.

Vous aurez pour missions :
- Réaliser les essais (activité principale).
- Rédiger les rapports d'essais.
Le cas échéant :
- Rédiger des fiches d'anomalie.
- Remplacer le matériel défectueux et rédiger la fiche d'intervention associée.

Les travaux seront réalisés en horaires de nuit (potentiellement également les nuits de WE).
Des connaissances techniques générales en électronique, automatique (contrôle-commande) sont obligatoires. Et si possible en mécanique et/ou électronique.
Des connaissances ferroviaires sont également souhaitées : PA (Système de contrôle automatisé du train) ou CTC (Carbone Train Controller).
De formation Bac +5 en contrôle commande, vous disposez d'une première expérience significative.
Vous êtes ambitieux(se), motivé(e) et vous appréciez les projets innovants ! Votre force de proposition et bon relationnel seront de véritables atouts.
Projetez vos ambitions chez Sogeti High Tech !

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 28/11/2016
Réf : MU8-A-IS-AGA--5274 15118475

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies