Ingénieurs Formateurs Conduite Nucléaire H/F

EDF
Ardennes - 08
CDI
Handi-accessible

Poste

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers.
Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.
L'Unité de Formation Production Ingénierie (UFPI) intervient en appui au producteur EDF et a pour mission la conception, le développement et la mise en oeuvre de dispositifs de professionnalisation adaptés pour l'ensemble des métiers techniques de la Production et de l'Ingénierie.

Dans le cadre du développement de ses activités, l'UFPI recrute 5 Ingénieurs Formateurs Conduite Nucléaire H/F.
Postes à pourvoir sur les sites de formation basés à proximité des Centres Nucléaires de Production d'Electricité (CNPE) de Chooz (08), Paluel (76) et Dampierre (45).

Au sein d'une équipe pédagogique d'un service formation, vous assurerez la formation des collaborateurs EDF sur les installations nucléaires.
Métier de contacts offrant une palette d'activités variées et enrichissantes, vous concevez, organisez et animez des actions de formations innovantes et performantes.
Pour remplir ces missions, vos responsabilités seront notamment les suivantes :
- Analyse des demandes de formation et élaboration des cahiers des charges en fonction de la demande client (CNPE).
- Contribution au développement de l'offre de formation et à la conception de nouveaux produits.
- En charge de l'organisation, la préparation et l'animation de séances de formation en salle (théorique, simulation, vidéos...) et sur simulateur de pilotage (réplique exacte de la salle de commande d'une centrale nucléaire).
- Evaluation des stagiaires, contrôle des acquis et la qualité des formations dispensées.
- Réalisation des bilans des actions de formation et intégration d'éventuelles évolutions dans les actions de formation.
La prise de poste est accompagnée d'une période de professionnalisation pratique et théorique de 24 mois environ, qui doit permettre l'acquisition des compétences pédagogiques et techniques du domaine nucléaire.
Ce poste, d'une durée de 6 années vous permettra de développer une expérience reconnue dans le secteur nucléaire.
Vous occuperez, à l'issue du poste de formateur, un poste en management d'équipe, ou de pilotage de projets dans l'exploitation, dans la maintenance ou dans le domaine de la sureté, sur le CNPE de proximité de votre site de formation.

Profil recherché

Débutant-e ou possédant une première expérience, vous êtes diplômé-e d'une école d'ingénieur généraliste ou d'une université Bac +5) avec une spécialisation à fort niveau de technicité (nucléaire, automatisme, mécanique...), vous souhaitez utiliser vos connaissances techniques et votre goût pour le transfert de connaissances dans un métier à forte technicité et riche en contacts.
Outre votre attrait pour la technique, vous avez un goût pour les relations humaines (écoute, prise de parole, travail en équipe, animation de groupe).
Vous faites preuve d'autonomie, de curiosité et de créativité.
Vous êtes également reconnu-e pour vos qualités rédactionnelles, vos facultés d'analyse et de synthèse et votre force de conviction. Bon-ne communicant-e et pédagogue, vous arrivez à vulgariser assez facilement des concepts techniques pointus.
Le permis de conduire B est indispensable pour pouvoir assurer les déplacements.
Ces postes sont à pourvoir sur l'ensemble du territoire national.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé

Publié le 13/01/2017
Réf : C16-ME-1318

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

EDF recrutement

Energie, environnement

La Défense - 92 (siège)

9 offres d'emploi sur NordJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies