Juriste d'Entreprise H/F

Poste

1er Groupe français indépendant dédié à l'emploi, depuis plus de 45 ans, Synergie met son expertise au service des entreprises, intérimaires et candidats sur l'ensemble des métiers du recrutement, travail temporaire, formation et conseil RH. Synergie représente aujourd'hui un réseau de 600 agences réparties dans 15 pays dans le monde et 2400 collaborateurs permanents unis par les mêmes valeurs. Rejoignez-nous ! Synergie recrutements experts et cadres, recherche, évalue et sélectionne, pour son client Groupe industriel (mult-isites), implanté sur la métropole lilloise (59), un Juriste d'Entreprise H/F, dans le cadre d'une embauche en CDI, pour palier à un prochain départ en retraite.

Rattaché(e) au DAF et en lien avec les Chefs de marché, vous êtes garant(e) de la mise en oeuvre de la politique juridique du Groupe, vous prenez en charge les dossiers en droit des sociétés, des propriétés intellectuelle et industrielle, des marques et des affaires.
Vous assurez les filialisations, la mise à jour des statuts, le dépôt des marques et brevets. Vous élaborez les contrats commerciaux, de confidentialité et d'assurances. Vous êtes l'interlocuteur/trice représentant le Groupe tant lors des négociations, que lors de revue de contrats pour solutionner d'éventuels litiges et contentieux.
Vous assurez en interne un rôle de conseil et d'accompagnement, auprès de la Direction. Vous organisez et préparez les assemblées générales et les clôtures comptables. Vous collaborez avec les avocats et experts, pour défendre au mieux les intérêts du Groupe. Pour ce faire, vous êtes en veille constante, sur les évolutions juridiques, réglementaires et légales. De formation Master 2 Juriste d'Ets ou en droit des affaires, vous justifiez d'une expérience de 10 années minimum, idéalement acquise en Industrie. Vos qualités d'analyse, votre ténacité, votre capacité à vous adapter à des interlocuteurs et dossiers variés, votre rigueur et votre réactivité seront des atouts, pour réussir à ce poste unique, qui requiert une véritable autonomie.
Maîtrise de l'anglais requis (contacts avec les Responsables et clients implantés à l'international – CA à 75 % réalisé à l'export).

Poste à pourvoir au plus tard le 20/03/2017.
Parcours d'intégration, passation des dossiers et formation prévues.

Profil recherché

Confirmé - Bac+5/Master 2

Informations complémentaires

Salaire : Entre 50 et 60 KEuros. Fixe (à négocier) + bonus + intéressement/participation.

Contactez notre Consultante Nathalie Pelletier-Azouagh (membre Viadeo et LinkedIn), en charge de ce recrutement.

Publié le 25/11/2016
Réf : NPAjuriste

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies