Medecin Généraliste H/F

Poste

Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver
l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !Appel médical search recherche un Médecin de PMI H/F.
Lieu : Seine Maritime (76).

Entreprise : Conseil départemental - PMI Petite Enfance.
Sous la hiérarchie du Médecin Responsable de Santé, vous exercez les missions de PMI conformément à la réglementation et aux orientations du Département.

Vos actions portent sur :
- Le suivi médical des enfants de moins de 6 ans : consultations et actions de prévention médico-sociale auprès des enfants, par le biais de consultations en centres médico- sociaux et lors des bilans de santé en écoles maternelles, en lien avec l'équipe médico-sociale.
- Le dépistage précoce des anomalies et déficiences, ainsi que l'évaluation et la prévention des inadaptations et handicaps des enfants de moins de 6 ans, en lien avec l'équipe médico-sociale.
- La protection de l'enfance : prévention, dépistage et prise en charge des mineurs maltraités ou victimes de négligences, en lien avec l'équipe médico-sociale et l'Aide sociale à l'Enfance.
- La participation à l'amélioration de la qualité de l'accueil de la petite enfance et à la mission de protection pour les personnes en incapacité de se protéger.
- La participation aux actions de promotion de la santé (animations de réflexions autour de la prévention et de la santé publique, participation à des enquêtes épidémiologiques.

Membre de divers groupes de travail et de réflexion sur les actions de santé, vous participez à un travail de réseau de proximité avec les partenaires santé ou de la petite enfance de votre territoire : CMP - CAMPS - Centre hospitalier...
- Possibilité d'évolution vers un poste d'encadrement.

Poste à temps plein de préférence.
Travaille du lundi au vendredi - Horaires d'ouverture des CMS : 8h30 - 17h00 - Pas de gardes, de travail de nuit ou de week end.
27 jours de congés + 15 jours de RTT.

Profil recherché

Titulaire du diplôme d'Etat de Docteur en médecine, avec une spécialisation en pédiatrie et/ou une expérience en médecine infantile, vous savez travailler en partenariat et avez des connaissances en matière de PMI, notamment en protection de l'enfance.

Vous montrez un intérêt soutenu pour l'approche médico-psychosociale, la démarche de santé communautaire et le travail d'équipe. Vous souhaitez vous impliquer dans les politiques de santé publique et de promotion de la santé, tout en évoluant professionnellement et préservant votre équilibre familial : cette offre vous concerne.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 10/01/2017
Réf : 286-CER-R000702_12R

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies