Responsable d'Opérations H/F

Hays
Senlis - 60
CDI
Handi-accessible

Poste

Notre client exploite des infrastructures routières et fédère les expertises liées au montage et à la gestion de grands projets routiers. Nous recherchons pour son compte un Responsable d'Opérations qui, au sein de la DCP, puisse s'assurer de la conduite d'opérations d'investissements autoroutiers (diffuseurs nouveaux, élargissements, sections nouvelles, ouvrages d'art, bâtiments, aires...) sur le réseau en concession.

A ce titre, vos missions principales sont d'élaborer, de suivre et de planifier les programmes généraux d'opérations dans les délais et budgets prévus. Vous devez établir, si nécessaire, les projets de conventions de financement avec les collectivités publiques partenaire des opérations et établir les cahiers des charges des études (études préliminaires, maîtrise d'oeuvre, CSPS...) puis gérer les contrats correspondants. Aussi, vous assurez le contrôle d'optimisation des projets et de conformité des études aux cahiers des charges. De plus, vous organisez et suivez l'instruction des dossiers techniques internes puis coordonnez les différents partenaires internes et externes (bureaux d'études, maîtrise d'oeuvre...). Enfin, vous assurez le contrôle des coûts et des plannings et vous assurez de la conformité ainsi que de la qualité des travaux réalisés.

Profil recherché

De formation Bac +5 Ecole d'ingénieur (ESTP, TPE, INSA...), vous avez une expérience d'au moins 7 années en conduite de projets routiers et autoroutiers complexes notamment en maîtrise d'ouvrage ou Maîtrise d'oeuvre. Vous maîtrisez les procédures environnementales et les techniques de construction en matière d'infrastructures. Par ailleurs, vous avez des connaissances des marchés publics et de la loi MOP, ainsi qu'une capacité à gérer une réunion sous l'aspect technique et administratif avec de nombreux intervenants. Un excellent relationnel, de la rigueur et le sens du travail en équipe sont des aptitudes indispensables pour réussir à ce poste.

Informations complémentaires

Salaire : 45000 - 55000 Euros par an.

Publié le 15/11/2016
Réf : 1074946_1478901156

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies