Responsable de Business Unit H/F

Poste

Opensourcing, recherche pour l'un de ses clients, l'une des plus importantes entreprises de conseil en innovation et ingénierie avancée, un Responsable de Business Unit H/F.
Poste à pourvoir rapidement en CDI en France entière.

Rattaché hiérarchiquement au technical unit manager (ou au technical unit director), vous êtes responsable de la performance opérationnelle et financière de votre centre de profit :
- Gestion du recrutement (mise en place d'un vivier de candidats et du plan de recrutement prévisionnel) et du staffing de votre équipe de consultants.
- Management opérationnel et hiérarchique (minimum de 30 personnes dans un environnement technique ou IT), développement des compétences et évolution de carrière de votre équipe de consultants.
- Participation à l'avant-vente technique chez les clients/prospects, aux bid/no bid des appels d'offres sur projets à engagement et aux propositions techniques et financières.
- Construction et promotion de vos offres, ainsi que proposition de sujets d'innovation auprès de vos clients dans une logique d'upselling.
- Garantie de la performance financière de vos projets avec le support des Project Managers.
- Réponse aux besoins de ressources, avec le support des Business Developers, des Account Managers et des Project Managers, et suivi des projets.

Profil recherché

De formation ingénieur, vous avez au moins 6 années d'expérience sur un poste similaire, avec de la gestion de projet et de l'encadrement d'équipes de techniciens.
Vous avez développé une véritable passion pour les relations humaines et le management de grandes équipes ?

Vous souhaitez intégrer une grande structure ayant un positionnement international ?

N'hésitez plus et envoyez-nous votre CV !

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 13/01/2017
Réf : OS/JM/RB/AL 17247830

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies