Responsable de Conduite Polyvalent H/F

Poste

Suez Recyclage Valorisation France, est un acteur majeur de la gestion globale des déchets en Europe. Au coeur des problématiques environnementales actuelles, Suez RV France se donne pour mission de préserver l'environnement et de favoriser le développement durable, en proposant des solutions innovantes pour collecter, trier, traiter et surtout valoriser les déchets.

Suez offre aujourd'hui de nombreuses opportunités dans tous les domaines à des candidats passionnés par les métiers de l'environnement.

Suez Recyclage Valorisation France région grand Ouest recrute pour son exploitation basée à Saint-Jean-de-Folleville (dpt 76) un Responsable de Conduite Polyvalent H/F.

Missions :
Rattaché au responsable d'exploitation, le Responsable de Conduite H/F a pour mission principale d'assurer pendant son quart toutes les opérations de conduite et de maintien des performances des installations, dans le respect des règles et des procédures établies.
Il organise et exécute son travail en fonction des consignes et adapte les modes opératoires en fonction du résultat à atteindre.

A ce titre, vous aurez pour missions principales d'une part de remplacer les personnes absentes au niveau de la conduite du pont et d'autre part de réaliser des missions pour le service maintenance.
Dans le cadre de ses missions de conduite :
> Participer à l'atteinte des objectifs en termes de :
- Quantité de déchets incinérés.
- Respect des émissions en cheminée.
- Production et distribution de vapeur.
- Consommation d'énergies (électricité, fuel, eau).
> Contrôler le contenu des camions avant leur déchargement en fosse.
> Réaliser les contrôles de livraison selon le planning établi.
> Gérer le portique de radioactivité.
> Gérer la conduite des installations de process industriel (gestion du feu, gestion de la vapeur, traitement des fumées...) via la supervision.
> La conduite du pont roulant et du chariot élévateur, dans ce cadre, vous participez :
- À la réception des déchets, à la gestion de la fosse et chargement constant des trémies.
- À la manutention et au chargement des sous-produits.
> Effectuer les relevés des paramètres et compteurs et s'assure de la cohérence des données.
> Respecter les modes opératoires, instructions techniques et consignes particulières (sécurité, environnement, modalités d'intervention).
> Surveiller lors de vos rondes, et rendre compte sur :
- La bonne marche des installations (bruits anormaux, fuites, odeurs, niveaux...).
- L'état des stocks des produits et résidus et procède aux opérations de dégagement ou de chargement si nécessaires.
- La fermeture des locaux.
- La propreté du site.
> Consigner dans le cahier de quart tous les incidents de fonctionnement, les interventions diverses, les événements et les heures de relève de quart.
> Participer, avec le personnel de maintenance, aux travaux d'entretien et lors des éventuels arrêts de l'usine dans un souci permanent de respect de l'environnement.
> Assurer les petits dépannages pendant son quart dans la limite de son niveau d'habilitation électrique et peut assurer des opérations de maintenance et d'exploitation.
> En cas d'interventions sortant du domaine de vos compétences, faire appel au Technicien d'astreinte.
> Participer à l'accueil des entreprises extérieures et les diriger vers le service concerné. Vous enregistrez les appels téléphoniques et orientez les entreprises extérieures.
> Participer à la mise en place et au bon fonctionnement du système de management intégré notamment pour :
- Le déclenchement d'ouverture de fiche d'écart ou d'amélioration.
- L'enregistrement des formulaires de demandes externes.
- Vos observations concernant les impacts environnementaux de vosactivités, les risques santé-sécurité liés à l'activité, les opportunités d'amélioration.

Profil recherché

Ces missions, qui par nature sont indicatives et évolutives, pourront être modifiées en fonction des nécessités d'organisation de la société et de son évolution.

Dans le cadre de vos missions pour le service maintenance :
Vous devrez assumer toutes les missions et tâches qui vous seront données par le service maintenance dans le cadre de vos compétences.

Organisation spécifique du travail :
La finalité du responsable de conduite polyvalent est de pallier aux absences des salariés affectés régulièrement à la conduite du pont. Dans ce cas, vous pouvez être amené à travailler à feux continus (we, JF, nuit) selon la planification des personnes absentes.
A défaut, en tant que responsable de conduite, vous travaillerez aux côtés du service maintenance selon des horaires de journée (du L au V).

Dans le cadre de vos missions pour le service maintenance :
Vous devrez assumer toutes les missions et tâches qui vous seront données par le service maintenance dans le cadre de vos compétences.

Organisation spécifique du travail :
La finalité du responsable de conduite polyvalent est de pallier aux absences des salariés affectés régulièrement à la conduite du pont. Dans ce cas, vous pouvez être amené à travailler à feux continus (we, JF, nuit) selon la planification des personnes absentes.
A défaut, en tant que responsable de conduite, vous travaillerez aux côtés du service maintenance selon des horaires de journée (du L au V)

Profil :
- Titulaire d'une formation technique supérieure Bac Pro avec une expérience de l'exploitation de sites en feux continus.
- Des compétences en maintenance de 1er niveau voire formation en maintenance idéalement.
- Sens de l'organisation et des responsabilités.
- Souci constant des enjeux liés à la sécurité.
- Esprit d'équipe et d'initiative.
- Capacité d'analyse des informations (supervision).
- Maîtrise de l'informatique.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 28/11/2016
Réf : ILCDI-RCP76

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Sita Grand Ouest recrutement

Energie

Nord

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies