Responsable de l'Accompagnement Socio-Educatif H/F

Corheme
Rouen - 76
CDI
Handi-accessible

Poste

Engagé dans la voie d'excellence pour le développement des compétences professionnelles des apprentis et la réussite de leur future carrière, l'association BTP CFA Haute Normandie rassemble une équipe pédagogique solidaire de maîtres d'apprentissage, formateurs et collaborateurs administratifs tournés vers la transmission du savoir et du savoir-faire général et professionnel auprès de 3.800 apprentis, regroupés dans quatre établissements (Rouen, Le Havre, Evreux et Dieppe), en filières de formation initiales, d'apprentissage et d'alternance, couvrant plus de 60 disciplines enseignées sur quatre niveaux de diplômes : CAP, BP, Bac, BTS, Licence et ingénieur. Le BTP CFA de Rouen, acteur de cet engagement pédagogique propose un poste de Responsable de l'Accompagnement Socio-Educatif H/F en CDI à Rouen.

Adjoint du directeur du CFA (54 personnes) et intégré à notre équipe de direction, vous managerez votre équipe d'Animateurs socio-éducatifs (4 personnes) et, porteur des engagements de notre projet d'Etablissement, vous orienterez et prendrez en charge, en collaboration avec nos équipes de Formateurs et harmonie avec nos programmes d'apprentissage, l'animation socio-éducative de notre CFA.
A ce titre, vous prendrez en charge :
- La définition et le déploiement de notre projet d'actions éducatives : choix des thèmes, élaboration des programmes, validation des conditions matérielles de mise en oeuvre, recherche des partenaires et des financeurs, suivi des activités et rapport annuel de fonctionnement.
- La mise en oeuvre de la politique d'accueil des apprentis au sein de l'établissement : hébergement, restauration et déplacement des stagiaires, vie sociale et professionnelle des apprentis et des stagiaires, animation des relations avec les familles et les employeurs.
- Le management de l'activité socio-éducative du CFA : recrutement des animateurs socio-éducatifs, élaboration des plannings, animation des réunions de concertation, suivi des relations internes et externes de l'équipe, entretiens professionnels, contrôle budgétaire et reporting.

Profil recherché

Master 2 en sciences de l'éducation, ou équivalent, vous justifiez d'une expérience significative en formation, coordination pédagogique, ou animation d'actions éducatives, acquise en CFA, vous ayant permis de consolider vos compétences en organisation et management d'équipes.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Pour ce poste, basé à Rouen (76), merci d'adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV et prétentions) en précisant sur enveloppe et lettre, la référence : 803/ADJ/BTP, à notre conseil Corheme, 2 rue Pierre-Gilles de Gennes, Parc de la Vatine, 76130 Mont Saint-Aignan, ou à l'adresse mail suivante : jf-conseil.1216462.3@rhapply.com

Publié le 30/11/2016
Réf : 803/ADJ/BTP

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste
Corheme recrutement

Cabinet de recrutement

Mont Saint Aignan - 76

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies