Responsable Ehs H/F

Poste

Mission :
Dans le respect des réglementations et standards applicables au site, participe à la mise en place et au déploiement du système de management du site sur les aspects environnementaux (eau, air, déchets...), sécurité (conditions de travail, analyses des risques, incendie...) et santé.

Activités principales :
Dans le cadre de cette fonction de Responsable Ehs vos tâches principales tourneront principalement autour des aspects lié à la sécurité :
- Analyser les risques sécurité liés au process, aux produits et aux équipements, établir des plans d'actions et en assurer le suivi (analyses HAZOP des projets et analyses des risques liés aux changements).
- Analyser les risques liés aux phases de travaux et contrôler la bonne application des permis de travail sur le site : Permis pour intervention à risque, plan de prévention.
- Déployer les Standards Process Safety du Groupe : déploiement sur le site, participation aux audits internes, suivi d'actions correctives suite aux audits.
- Participer aux analyses des risques au poste de travail et à la levée des actions.
- Participer à la mise en place et à la mise à jour du plan d'intervention interne.
- Suivre la bonne réalisation des contrôles périodiques des équipements de sécurité du site en collaboration avec les organismes agréés.
- Apporter une assistance EHS aux donneurs d'ordres : gestion de l'accueil des sociétés extérieures, assurer le respect des règles de sécurité du site.
- Encadrer les programmes des interventions à risques du site : entrée en espace clos, permis de feu, consignation/déconsignation, travaux de fouille, travaux en hauteur, travailleur isolé.

Profil recherché

- Bac +5.
- Expérience dans le secteur pharmaceutique.
- Transparence, respect, focus patient.
- Sens relationnel et de la communication.
- Autonomie / Proactivité.
- Anglais souhaité (les standards ainsi que les audits sont en anglais).

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 07/11/2016
Réf : Responsable EHS (h/f)/1065537/7052

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies