Responsable Logistique - Flux d'Informations H/F

Annonces parues sur Cadreo
Nord - 59
CDI

Poste

Cette entreprise est filiale d'un important groupe international. Elle jouit d'autonomie sur ses activités industrielles et travaille en étroite relation avec les services du groupe pour toutes les activités liées à l'optimisation des flux physiques et d'informations. L'interaction est donc importante et se fait de manière collaborative. Les flux d'approvisionnements et d'expéditions sont internationaux. La planification se fait également en étroite relation avec les experts process. Suite à une promotion interne, le site recherche son/sa Responsable Logistique en charge des flux d'informations. En rattachement hiérarchique au responsable achats et supply, la raison d'être du poste est de piloter tous les flux d'information nécessaires à la bonne marche du site de production.

Les principaux enjeux de la mission sont les suivants :
Développer une excellente coopération en transverse avec les différents services, ce afin que les contraintes de production et de process soient le plus possible anticipées et que toutes les équipes puissent continuer à travailler dans le même sens.

Au niveau de la planification :
- En relation avec le groupe, suivre les demandes clients et planifier les approvisionnements de matières premières principales. Les commandes matières sont passées par le groupe.
- En relation avec le service technique site et le groupe, planifier les approvisionnements des autres matières premières nécessaires au process. Pour ces produits il faut être porte parole du site sur les qualités matières attendues, ce qui peut nécessiter de se rendre chez les fournisseurs pour contrôler certains produits.
- En relation avec le service production et le service technique, planifier l'approvisionnement des consommables de production (matières solubles, gaz process, etc.).
Au niveau de l'ordonnancement :
- En relation avec les équipes de production et process, établir l'ordre des productions en fonction des demandes clients et des stocks disponibles.
- Informer le prestataire en charge des manutentions des matières des préparations à effectuer.
Au niveau de la gestion des stocks :
- Tenir à jour les informations relatives aux stocks de matières premières et consommables.
- Coordonner les inventaires des stocks de produits finis avec le prestataire de manutention, identifier les écarts (notamment le taux de fines), proposer une planification corrective si nécessaire.
- Améliorer les outils Excel existants, notamment sur les variations de stocks de matières premières pour adapter les recettes et éviter les ruptures.
- Manager deux collaborateurs en charge l'un des stocks amont, l'autre des stocks aval et qui assurent la relation avec le prestataire de manutention.
- Assurer le reporting interne et au niveau du groupe.

Profil recherché

H/F, de formation technique supérieure ingénieur, vous parlez couramment anglais (TOEIC supérieur à 850), et présentez une excellente maîtrise d'Excel (tableaux croisés dynamiques, VB et scenarii à valeurs cibles). Vous présentez une première expérience de 3 années dans l'industrie à des fonctions liées aux pilotages des flux, par exemple l'organisation et la planification de productions phase avec les valeurs de l'entreprise.
Pour ce poste, l'entreprise souhaite recruter un collaborateur curieux, qui va vers les autres, s'informe sur leurs métiers, en comprend les enjeux et contraintes.
Vous travaillez de manière ouverte, sans rester derrière votre ordinateur, et informez des planifications que vous proposez de mettre en place. Vous êtes ouvert aux propositions d'améliorations.
Vous apportez des modes de fonctionnement transverses, vous intéressez à la technique, développez vos compétences process en écoutant.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 01/12/2016
Réf : 001-16034/cad/1214249/42560

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies