Responsable Logistique Transport et Coordination Planning H/F

Poste

Zodiac Aerospace est un leader mondial des équipements et systèmes aéronautiques, à destination des avions commerciaux, des avions régionaux, des avions d'affaires, ainsi que des hélicoptères et du spatial.
Zodiac Aerospace compte 30 000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 4, 9 milliards d'Euros en 2014/2015 dans deux domaines principaux : l'activité Aircraft Interiors qui regroupe les Business Group Cabin & Galleys et Seats, et l'activité système constituée du Business Group Aerosystems.
Zodiac Seats France, 1100 personnes, plus de 540 millions de CA, en forte croissance, filiale du groupe Zodiac Aerospace, concoit, fabrique et commercialise des sièges pour l'aviation civile. Implantée en Europe, Amérique du Nord pour ses principaux centres, la branche Sièges est le leader mondial sur le marché des sièges aéronautiques avec plus de 30% de part de marché.

Rattaché(e) au directeur industriel, vous avez pour finalité d'organiser et superviser l'ordonnancement, la planification de la production, des sous-traitant, de nos sites situés à l'international ainsi que le flux de transport associé.
Vous optimisez et coordonnez le flux des produits et de l'information.

Vos missions :
Pilotage du PDP/ Plan d'approvisionnement usine et sous-traitant :
- Donner une vision à moyen terme de l'activité, de l'expression des besoins commerciaux à la validation du Plan De Production et superviser les instances de pilotages.
- S'assurer de la faisabilité de réalisation des commandes.
- S'assurer que l'approvisionnement des composants et des matières, soit conforme aux plans de production.
- Définir puis optimiser les flux logistiques internes entre les différentes unités de production et les sous-traitant ainsi que les transports.
- Définir le cahier des charges transport, sélection, négociation des contrats et suivi.
- Participer aux relations fournisseurs, analyser les indices et performances.
- Superviser le suivi et la mise à jour de l'ERP.
- Etre référent pour toutes les formalités de douane et l'application des règles juridiques/fiscales des transports.
Management des Hommes
- Garantir le respect des modes opératoires, de la discipline, des procédures et standards applicables, apporter la méthodologie nécessaire aux membres de son équipe pour assurer le bon déroulement des opérations.
- Faire grandir les membres de son équipe en les accompagnant dans leur développement professionnel.
- Organiser le recrutement et l'intégration des nouveaux arrivants (CDI, CDD, intérimaires, prestataires), en organisant la formation au poste de travail.
- Animer son équipe en l'informant en relayant les informations transmises par la Direction, lors notamment de management meetings.
- Garantir un bon climat social.
Amélioration continue / lean :
- Vous êtes en charge du pilotage de l'amélioration continue et de la performance des sous-traitants et des transporteurs.
Signaler les dysfonctionnements, gaspillages et proposer des améliorations.
- Participer activement à la résolution des problèmes.
Sécurité environnement :
- Veiller à sa propre sécurité et celle de ses collègues en appliquant les règles d'Hygiène, Sécurité & Environnement et en alertant sur les situations potentiellement dangereuses.
- Evacuer et trier les déchets selon les standards et ranger la zone de travail.
- Optimiser l'utilisation des équipements pour une consommation d'énergie minimale.

Profil recherché

Cet emploi est accessible avec un Bac +3/ 5 (Master, diplôme d'ingénieur...) en gestion de production, supply chain, logistique transport dans le secteur d'activité de l'entreprise.
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans dans des fonctions similaires en milieu industriel exigeant : organisation de transport à l'international, la gestion de fournisseur/prestataire, la maîtrise d'un ou plusieurs ERP- et autres progiciels de gestion de données de production et de flux
Nécessité de rigueur et d'autonomie dans son domaine de responsabilité.
Vous maitrisez impérativement l'anglais.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 23/11/2016
Réf : 20161122-1/1205816/12819

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies