Responsable Process Agroalimentaire H/F

Hays
Somme - 80
CDI
Handi-accessible

Poste

Notre client est un Groupe industriel international de renom. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Responsable process.

Rattaché au Responsable de production, vous avez pour mission d'améliorer l'industrialisation et l'adaptation de l'appareil de production. Dans ce sens, vous réalisez des bilans matières et thermiques. Vous faites des propositions argumentées de modifications de process et préparation des schémas process en vous appuyant sur les standards du Bureau d'études, contribuez à l'élaboration de cahiers des charges des nouvelles machines en spécifiant les données process ainsi que les nouveaux instruments.
Aussi, vous analysez les dysfonctionnements, participez à la mise en place d'une démarche d'amélioration continue, réalisez les études préalables à la conduite de projets, de fiabilisation, d'augmentation de production et de réduction de pertes en lien avec les responsables d'atelier. De plus, vous réalisez des études de faisabilité pour adapter l'outil de production aux nouvelles demandes commerciales, proposez des axes d'amélioration et estimez les coûts (budget, temps...) en lien avec le Chargé de projets.

Ensuite, vous décomposez et analysez les différentes étapes du procédé de fabrication pour fiabiliser les process de production. Vous rédigez des rapports techniques (protocoles, notice d'exploitation) sur les procédures à suivre en matière de sécurité, sécurité alimentaire, environnement. Par ailleurs, vous rédigez les analyses fonctionnelles en partenariat avec le service contrôle procédés permettant la mise en oeuvre des programmes de pilotage automatiques des installations. Leader, vous conduisez régulièrement des réunions techniques avec les responsables d'atelier pour identifier les situations à risque et décidez des interventions « mineures ». Vous conseillez et apportez une assistance technique aux équipes de production afin de résoudre des problèmes mineurs intervenant au niveau du processus de fabrication ou adaptez l'outil de production, en participant notamment aux points journaliers des secteurs de prédilection.

Profil recherché

De formation technique supérieure, ingénieur, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 10 ans en machines tournantes et grosse mécanique.
Une expérience des exigences de maintenance (préparation, planification, exécution, supervision) en industrie lourde, de process est déterminante.

Capacité de manager une équipe, sens du service, rigueur, réactivité, disponibilité, sens de la gestion, esprit d'analyse et de synthèse, maîtrise des outils bureautiques (SAP, Word, Excel), connaissance de l'anglais et de la réglementation du travail, de l'hygiène et de la sécurité sont des prérequis.

Informations complémentaires

Salaire : 40000 - 55000 Euros par an.

Publié le 09/11/2016
Réf : 1075803_1478681597

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies