Stagiaire Mise en Place d'un Nouvel Equipement en Laboratoire H/F

Roquette
Lestrem - 62
Stage - 6 mois
Handi-accessible

Poste

Groupe familial mondial au service de ses clients, Roquette est un leader des ingrédients alimentaires de spécialité et des excipients pharmaceutiques. Les produits et solutions qu'il développe offrent des bénéfices santé, nutritionnels et technologiques reconnus, à destination des marchés de la pharmacie, de la nutrition, de l'alimentation et d'autres secteurs industriels.

Roquette valorise des matières premières végétales telles que le maïs, le blé, la pomme de terre et le pois. Le groupe connaît, depuis plus de 80 ans, une croissance portée par l'innovation, la passion du métier et la volonté d'entreprendre.
Présent dans plus de 100 pays, Roquette réalise un chiffre d'affaires de 3, 3 milliards d'Euros et emploie actuellement 8 000 personnes dans le monde.

Mise en place d'un stérilisateur pilote, tests applicatifs sur sauces et pet foods.

Nous recherchons un stagiaire qui sera intégré au Customer technical service food et nutrition. Le rôle de ce service est de développer la connaissance sur la performance des produits Roquette dans les produits finis de ses clients, afin de lui apporter le meilleur conseil possible.

Le sujet porte sur la mise en service d'un stérilisateur pilote de marque Steriflow, avec études applicatives sur des amidons et ingrédients pour le pet food et les sauces.

En première approche le Customer Technical Service Savoury développe des recettes et concepts à une échelle cuisine, mais il y a nécessité de transposer à l'échelle industrielle. Notamment, en ce qui concerne les traitements thermiques, stérilisation et pasteurisation.
Pour ce faire, nous venons de faire l'acquisition d'un stérilisateur avec 2 procédés statique et rotatif.

L'objectif de ce stage est donc d'une part de participer à la mise en place de l'équipement, et d'autre part d'étudier le comportement de la fibre de pois et des amidons dans du pet food en substitution de texturant plus fréquemment utilisés.

Dans un deuxième temps, il faudra également étudier le comportement de nouveaux prototypes d'amidons.
La répétabilité des conditions sera à étudier.
Afin d'analyser les résultats, il y aura une partie analytique (rhéologie) et sensorielle

Profil recherché

Dernière année du cycle ingénieur agroalimentaire / formulation. Une connaissance des procédés et notamment la stérilisation serait un peu plus. Bon niveau d'anglais.
Maîtrise de Word, Excel et outil statistique.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 13/01/2017
Réf : 2017-693 17243591

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Roquette recrutement

Groupe agro-industriel

Lestrem - 62 (siège)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies