Technicien de Maintenance Instrumentation - Automatisme H/F

Hays
Cambrai - 59
CDI
Handi-accessible

Poste

Notre client est le leader dans la fabrication de produits à haute valeur technologique.
Il recherche un Technicien de Maintenance Instrumentation - Automatisme.

Vous avez la charge de maintenir et d'assurer le bon fonctionnement des équipements de production dans les domaines de l'instrumentation et de l'automatisme : vous diagnostiquez les causes de pannes et réalisez des interventions en Maintenance (dépannages, révisions et préventifs) ainsi que des travaux neufs.
Aussi, vous proposez et réalisez des améliorations (changement de composants en vue de fiabilisation ou remplacement, etc.).
De plus, vous signalez et réagissez aux situations identifiées comme dangereuses et assurez l'amélioration du taux d'efficacité des équipements (plan de préventif, TPM, projets...).
En coordination avec les Techniciens de maintenance responsables des modules, vous préparez, planifiez, organisez et mettez en oeuvre tous les travaux Maintenance relatifs à votre domaine.
Vous assurez l'astreinte sur tous les modules, développez un axe d'expertise métier et devenez le référent site dans les domaines de l'Instrumentation et de l'Automatisme.
Enfin, vous devenez le référent technique et méthodologique de la Métrologie du site.

Profil recherché

C'est la raison pour laquelle vous êtes idéalement issu d'une formation type BTS CIRA, BTS Maintenance ou DUT en Génie Electrique/Automatismes avec au moins 3 ans d'expérience professionnelle dans la maintenance industrielle.
Vous possédez une expertise reconnue dans le domaine de l'Instrumentation (en particulier la calibration et la régulation) dans l'industrie et en GMAO, ainsi qu'en Automatismes (connaissances en Programmation et modification).

Informations complémentaires

Salaire : 33000 - 40000 Euros par an + primes.

Publié le 24/11/2016
Réf : 1063361_1479907846

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies