Technicien de Maintenance Soupapes SEBIM H/F

EDF
Sequedin - 59
CDI
Handi-accessible

Poste

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers.
Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

Au sein de la division appui industriel à la production (DAIP), l'Unité de Logistique et Maintenance (ULM) est une unité créée pour répondre aux enjeux industriels de disponibilité, de sûreté et de performance environnementale des sites de production nucléaires et classiques.
Elle regroupe environ 1500 personnes qui interviennent au quotidien dans des opérations de maintenance programmées et fortuites sur tous les sites de France, pour relever les enjeux liés aux métiers de la maintenance.

L'Agence de Maintenance Thermique Nord Ouest (AMT NO) intervient sur l'outil de production d'EDF SA, en déplacement sur le territoire national, pour réaliser des activités de maintenance sur des arrêts de tranche programmés ou fortuits.

Dans le cadre de son évolution et afin de renforcer ses équipes en charge de l'activité de maintenance mécanique sur les soupapes SEBIM, l'AMT NO recherche 3 Techniciens SEBIM H/F.

Postes basés à Sequedin (59).

Au sein du service, sous la responsabilité du responsable de prestation, vous réalisez des activités de maintenance mécanique sur les soupapes SEBIM des installations nucléaires.

Pour cela vous :
- Participez activement à la sécurité des personnes et des matériels et contribuez à maintenir le niveau de sûreté et de disponibilité des installations.
- Rendez compte de l'état des travaux et établissez des rapports d'intervention.
- Aidez à l'élaboration des dossiers de travaux ou de surveillance, des REX des prestations et à la mise à jour des bases de données.

Profil recherché

Diplômé-e d'une formation technique BTS CIRA, DUT maintenance industrielle, vous disposez de bonnes connaissances dans les domaines de la robinetterie et/ou mécanique. Idéalement, vous bénéficiez d'une première expérience dans le secteur du nucléaire, la pétrochimie ou industrie lourde. Des connaissances dans le domaine des soupapes, de la régulation, des installations de production d'électricité nucléaire, la qualité, sécurité, radioprotection, de l'environnement et de la sureté sont attendues.

Rigoureux, organisé, autonome, sachant faire preuve d'initiative, vous êtes apte à travailler en équipe et de façon transverse dans le cadre d'un environnement opérationnel et technique.

Le poste nécessite de nombreux déplacements sur le territoire et est soumis aux contraintes de chantier (horaires, conditions d'intervention, interfaces). Vous êtes régulièrement amené-es à travailler le week-end. Etant assujetti-e à des horaires d'astreinte, vous devez habiter dans une zone géographique définie autour de votre lieu de travail (40Km). La possession du permis B est obligatoire.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé

Publié le 18/11/2016
Réf : M16-ME-0879

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

EDF recrutement

Energie, environnement

La Défense - 92 (siège)

20 offres d'emploi sur NordJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies