Technicien Maintenance H/F

Poste

Le Groupe Cofel, leader sur le marché de la literie en France (Bultex, Epéda, Mérinos), employant environ 900 salariés à travers 5 usines en province et son siège à Paris, recrute un technicien de maintenance pour son usine Epéda basée à proximité de Rouen. Le Groupe, qui a de fort es ambitions pour cette marque, a construit une nouvelle usine située à Criquebeuf sur Seine en 2016. Cette usine qui a démarré sa production au mois de juin dernier constitue une véritable vitrine industrielle et commerciale pour le Groupe, qui s'attache à y maintenir un haut niveau d'excellence industrielle. C'est dans ce contexte que le Groupe souhaite renforcer l'équipe maintenance du site.

Sous la direction du responsable maintenance du site, vous devrez notamment :
- Procéder à des interventions de maintenance curative ou d'entretien des équipements industriels et également du bâtiment.
- Détecter les dysfonctionnements existants, assurer des diagnostics et remédier aux défauts constatés en veillant au respect des règles de sécurité.
- Contrôler et surveiller l'entretien régulier des machines dans une logique de maintenance préventive.
- Prendre en charge des études techniques et des opérations de gestion de la maintenance.

Profil recherché

De formation Bac +2 minimum (type BTS MAI, Electrotechnique ou Productique), vous avez idéalement une première expérience réussie en industrie au sein d'un service maintenance.
Vous êtes très à l'aise avec l'analyse de données ainsi qu'avec les outils de reporting. Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques. La maîtrise de l'anglais technique est également requise.
Vous possédez des connaissances techniques en automatisme, électricité, hydraulique et pneumatique. Des compétences fortes en électrotechnique et également si possible en machines à coudre seront fortement appréciées.
Vous êtes rigoureux, pragmatique et force de proposition. Vous souhaitez évoluer dans un univers industriel complexe et en pleine mutation.

Informations complémentaires

Salaire : De 20000 à 35000 Euros par an.

Publié le 17/11/2016
Réf : CRI-Techmaint 16151332

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste
Groupe Cofel recrutement

Marché de la literie

Nord

2 offres d'emploi sur NordJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies