Technicien Supérieur Formulation Répartition Liquide H/F

Sanofi Pasteur
Val-de-Reuil - 27
CDD - 6 mois
Handi-accessible

Poste

Sanofi, l'un des leaders mondiaux de la santé, s'engage dans la recherche, le développement et la commercialisation de solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et Genzyme.
Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi, met à disposition plus de 1 milliard de doses de vaccins chaque année, permettant de vacciner plus de 500 millions de personnes dans le monde. Sanofi Pasteur est un leader mondial et produit des vaccins de haute qualité correspondant à ses domaines d'expertise pour répondre à la demande de santé publique. L'expérience de Sanofi Pasteur dans le domaine des vaccins remonte à plus d'un siècle.
C'est aujourd'hui la plus importante société entièrement dédiée au vaccin, qui investit plus d'un million d'Euros par jour en recherche et développement. Pour plus d'information, consulter le site : www.sanofipasteur.com.

Sanofi Pasteur Val de Reuil recrute un/une Technicien(ne) Supérieur(e) Formulation Répartition Liquide H/F.

Mission :
Au sein du bâtiment B44, le technicien supérieur fabrication réalise en autonomie et selon le planning défini, les activités de fractionnement, pesée, poolage, mélanges, filtration, sous-distribution, échantillonnage ainsi que les contrôles associés en cours de production.
En lien avec ses collègues de l'équipe il est le garant de la réalisation des tâches en termes de qualité et de délai.
Il respecte les règles qualité et les consignes HSE, utilise les outils automatisés du bâtiment, transmet les consignes et informe régulièrement son responsable du déroulement de l'activité.
La mission décrite ci-dessus doit s'exercer dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement du site.

Activités principales :
- Fabrique le stade produit final vrac et les solutions intermédiaires en classe C.
- Pèse les poudres, préparation de contenants et aliquotage en classes C& B.
- Réalise les prélèvements destinés aux contrôles environnementaux et les eaux en classes B & C.
- Renseigne et vérifie en temps réel les données enregistrées dans les dossiers de lots (papier ou électroniques) et les systèmes automatisés du bâtiment (Système de pilotage automatique, dossiers de lot électroniques, SAP).
- Participe aux opérations de maintenance, métrologie, projet, validation de procédés lorsqu'un support production est requis.
- Collabore au traitement des anomalies (investigations, propositions d'actions curatives et préventives).
- Est responsable de la conformité des opérations qu'il exécute aux bornes de son périmètre.
- Est force de proposition opérationnelle pour améliorer et optimiser le fonctionnement de l'activité et des équipements.

Profil recherché

Profil recherché :
Bac +2/3 (BTS scientifique ou TSPI)
Si possible expérience de 1 à 3 ans en industrie pharmaceutique ou dans un domaine similaire (idéalement sur des produits stériles fabriqués en zone à atmosphère contrôlée).
Bon esprit d'analyse, excellent relationnel, capacité de travailler en équipe, rigueur, proactivité et autonomie sont requises.
Une bonne maîtrise de l'outil informatique, la connaissance des vaccins, des procédés vracs ou de formulation, des contrôles qualité associés ainsi que des connaissances en automatisme constitueraient un plus.
Poste en 2 x 8h15 + nuit.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 06/12/2016
Réf : 20161124

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste
Sanofi Pasteur recrutement

Groupe Pharmaceutique

Marcy l'Etoile - 69

2 offres d'emploi sur NordJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies